Tarot Egyptien

Le tarot Egyptien en histoire

Comme son nom l’indique, le tarot Egyptien est un tarot originaire d’Egypte, ce pays qui a fait son renommé par la gouvernance de ses nombreux pharaons à l’époque et bien sûr de ses pyramides. Le tarot est né plus particulièrement pendant la période de l’Egypte ancienne. C’est Edouard Schuré qui raconte dans son livre « Les Grands Initiés » que le Dieu Thot Hermès a réalisé 22 tableaux dans une galerie de la grande pyramide se trouvant à Memphis. Chacune de ces tableaux représente les prototypes de chacun des arcanes majeurs qui composent le tarot Egyptien. Moïse qui a eu l’avantage d’être initié par les prêtres égyptiens a pu accéder aux secrets de ces prêtres et les utilisait pour instituer la Loi Hébraïque que contient le Tora qui va donc être l’une des clés de la Mystique Juive et de la Kabbale.
Le tarot Egyptien, connu aussi sous le nom de la magie égyptienne a été par la suite répandu par les gitans et il se peut que ce soit l’origine du tarot de Marseille. En effet, le tarot, sous le nom de tarot de Marseille fait son apparition dans le sud de la France au 18ème siècle. Les alchimistes et kabbalistes étaient les initiateurs à cette époque là. Il n’y a plus que très peu de trace qui rappelle l’origine antique de ce jeu divinatoire.

 

Comment utiliser le tarot Egyptien

Avec les reconstitutions faites, il est maintenant possible de tirer les cartes du jeu divinatoire qu’est le tarot Egyptien. Pour répondre aux questions posées, le tarot Egyptien se sert de la visualisation, de l’astrologie et de la numérologie. Les hiéroglyphes vont indiquer les directions à prendre si vous vous fiez à eux.

En décidant de découvrir ce que le futur réserve ou trouver les solutions à des problèmes grâce à la cartomancie, vous optez de trouver la sérénité d’une manière ou d’une autre. En effet, vous pouvez trouver ce qu’il vous à quelques pas de chez vous avec le tarot de Marseille qui est une version française de ce jeu divinatoire. Sinon, vous pouvez choisir de voyager plus loin pour longer le long du Nil, pour découvrir l’inconnu en optant pour le tarot Egyptien. Quel que soit le jeu divinatoire que vous choisissez, vous aurez toujours la réponse aux questions que vous vous posez. Mais en parlant de tirage, le tarot Egyptien a la particularité d’offrir une nouvelle technique de travail. Eh oui, ce tarot permet de traiter différents sujets. Il offre également des réponses constructives.
Les réponses que vous recevez des tarots divinatoires ne sont pas toujours évidentes. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de bien réfléchir avant de prendre n’importe quelle décision après le résultat du tirage. Il ne faut surtout pas vous précipiter.

 

La composition du tarot Egyptien

Le tarot égyptien est composé de 22 cartes appelées lames qui pourraient être assimilés aux 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. La répartition de ces cartes se fait comme suit : sept lames positives, cinq lames négatives et sept lames neutres. Les trois dernières lames désignent le destin. Les lames du tarot Egyptien sont ornées de motifs comme des scarabées ou des chats.
En ce qui concerne le tirage du tarot Egyptien, il existe différents tirages possibles. La façon majeure d’y procéder est fondée sur 8 lames. Il est à noter qu’il existe également des variantes avec 3 arcanes. Lors du tirage, le Char, les Canopes, la Pyramide, Les lions domptés, le Sacrifice, le Scarabée, l’Hippopotame, la Fortune, Osiris, Isis, les Tours foudroyés, le Trône d’or, les Doubles couronnes et Le Mage … peuvent être dévoilé. Chacune des lames est associée à un évènement ou une situation précise.

 

Le tirage du tarot Egyptien

tarot egyptienLors d’un tirage, les lames Fortune, Osiris et Isis peuvent êtres tirées. Dans ce cas là, il est prédit qu’il y aura une légère fatigue. Il y a aussi possibilité d’une remise en question. Vous n’avez rien à craindre si votre tirage comporte la lame Porte. En effet, cela prédit que vous allez faire la rencontre amoureuse que vous avez attendu ou bien vous allez obtenir le travail que vous avez cherché.

Si l’hippopotame qui est un fléau de l’Égypte apparait, cela prédit une période difficile et des épreuves qui sont à franchir. Le Mage dans un tirage annonce une rencontre amoureuse basée sur une amitié qui existe déjà. Les Canopes annoncent que le consultant va traverser une période de recueillement et de réflexion. Les Tours foudroyées, le Trône d’or ou les Doubles couronnes annoncent qu’il y a une hésitation amoureuse entre deux partenaires et un choix sur le type de relation s’impose donc.

 

La prédiction à travers le tarot égyptien

Un tirage tarot Egyptien permet de découvrir à l’avance ce que la journée nous réserve. Si cela vous intéresse, il suffit de tirer une carte chaque matin. Vous pouvez très bien confier votre tirage à un tarologue professionnel, un voyant ou un médium qui maîtrise cette matière Chez Alisson Voyance.

Le type de tirage va dépendre du résultat escompté. Pour recevoir la réponse à une question précise, la technique de la croix de lame est l’idéal. Cela consiste à tirer six cartes et à les disposer en croix. Pour déterminer l’avenir proche, la technique de la pyramide est utilisée. Il s’agit de disposer cinq lames en pyramide. Pour recevoir des informations en général sur plusieurs domaines, la technique du temple est utilisée. Ceci permet de s’informer de manière générale sur plusieurs domaines. Un tirage du tarot égyptien permettra donc de savoir la situation actuelle du consultant, de trouver le chemin éventuel à suivre ou encore de recevoir la réponse à sa question.
Vous avez décidé d’être le maître de votre destin sur tous les plans : amour, travail, finance, famille …




Cadeau : fixe ou portable,
la communication est offerte